Concrete Waterproofing by Crystallization™ For more than 40 years, the ground-breaking Crystalline Technology of Xypex Chemical Corporation has been serving concrete users around the world.
Les produits Xypex ont été largement utilisés pour imperméabiliser la tombe et les fontaines de ce mémorial au premier président du Ghana.
Obtenez des réponses aux questions les plus courantes sur Xypex, notamment des informations sur l'installation, les produits, la technologie cristalline, etc.
Le système cristallin Xypex pour l'imperméabilisation et la protection du béton est substantiellement différent des produits de protection traditionnels (membranes, revêtements cimentaires, etc.) pour les raisons suivantes :
Non. La formation cristalline Xypex fait partie intégrante de la matrice du béton et n'a aucun effet néfaste sur le béton. En fait, des essais indépendants en laboratoire ont montré que dans la plupart des conditions, Xypex améliore la résistance et la durabilité de la structure en béton.
Oui. En empêchant l'intrusion d'eau, d'eau salée, d'eaux usées et de la plupart des produits chimiques, Xypex aide à protéger l'acier d'armature contre l'oxydation et la détérioration.
Oui. En bloquant l'intrusion d'eau dans le béton, Xypex aide à protéger le béton de l'effet dommageable des cycles répétés de gel/dégel.
Le traitement Xypex, contrairement à la plupart des autres systèmes, devient une partie permanente de la matrice en béton. Sa croissance cristalline dendritique unique ne se détériorera pas dans des conditions normales et le processus cristallin se réactivera chaque fois que de l'eau sera présente.
Les réactions chimiques Xypex qui ont lieu initialement à la surface du béton se poursuivent en profondeur dans la structure du béton. Divers facteurs influent sur la vitesse et la profondeur de cristallisation du béton. Certains de ces facteurs comprennent : le nombre de couches Xypex, la conception du mélange du béton, la densité, la porosité, la teneur en ciment, l'exposition à l'humidité et la température. Des essais indépendants ont mesuré la profondeur de pénétration cristalline de Xypex dans un bloc de béton coulé sur place à 30 cm (environ 12 pouces). L'échantillon de béton d'essai a été recouvert de Xypex Concentrate sur la surface supérieure et laissé à l'extérieur du laboratoire de recherche à température ambiante pendant 12 mois.
Les applications typiques de Xypex incluent les réservoirs, les réservoirs d'eaux usées et de traitement des eaux, les structures de confinement secondaire, les tunnels, les voûtes souterraines, les regards, les tuyaux en béton, les fondations, les piscines, les structures de parking et la construction en sous-sol.
La technologie cristalline Xypex est disponible sous trois formes :
Xypex ne contient aucun composé organique volatil (COV) et peut être appliqué en toute sécurité dans un environnement fermé. Xypex est approuvé par de nombreuses autorités sanitaires et de l'eau à travers le monde pour une utilisation sur des structures qui contiennent de l'eau potable ou des aliments. Voici quelques-unes de ces agences :
Oui. Xypex dispose d'un système de réparation spécifique qui utilise sa technologie unique d'imperméabilisation cristalline pour arrêter l'écoulement de l'eau à travers les fissures, les joints de construction défectueux et autres défauts. Dans le cas de joints de dilatation ou de fissures mobiles chroniques, il est recommandé d'utiliser un scellant flexible.
Oui. Parce que Xypex ne dépend pas de l'adhérence à la surface du béton et qu'il devient partie intégrante de la masse de béton, il est capable de résister à une pression hydrostatique extrême des deux côtés du béton. Des essais en laboratoire indépendants effectués conformément au document CRD C-48 « Perméabilité du béton » du U.S. Army Corps of Engineers ont montré que le béton traité au Xypex résistait à une pression de tête de 123,4 m (175 psi/1,2 MPa), soit la limite du dispositif de test.