xypex Kwame Nkrumah Memorial

Kwame Nkrumah Memorial

Accra, Ghana

Les produits Xypex ont été largement utilisés pour imperméabiliser la tombe et les fontaines de ce mémorial au premier président du Ghana.

Il y a plus de 50 ans, faisant preuve d'une brillante ingéniosité, un groupe de chimistes de Xypex Chemical Corporation a mis au point une technologie qui changerait la façon dont le béton est protégé des liquides intrusifs.

tech-banner
Le développement de la technologie cristalline Xypex repose sur une compréhension approfondie de la composition chimique et physique du béton. Le béton est poreux. Ses capillaires en forme de tunnel font naturellement partie de sa masse et permettent le passage de l'eau et d'autres liquides. Les chercheurs de Xypex ont reconnu l’avantage d'un traitement chimique qui remplirait ces capillaires pour empêcher la pénétration de l'eau et d'autres liquides provenant de toute direction. Par diffusion, les produits chimiques réactifs des produits Xypex utilisent l'eau comme milieu de migration pour pénétrer dans les capillaires du béton et s'y déplacer. Ce processus précipite une réaction chimique entre Xypex, l'humidité et les sous-produits de l'hydratation du ciment, formant une nouvelle structure cristalline non soluble. Cette structure intégrale remplit les voies capillaires rendant le béton imperméable à l'eau.

Le fait que la technologie cristalline Xypex soit maintenant spécifiée et utilisée sur des milliers de projets d'imperméabilisation dans le monde entier est une preuve de l’utilité du concept original. La technologie d'imperméabilisation cristalline est une idée qui a pris de l'ampleur parce que les chimistes de Xypex se sont interrogés sur la nature du béton et ont trouvé un moyen de l'améliorer. Aujourd'hui, nous perpétuons la tradition.
  • Introduction à la technologie cristalline de Xypex

    La technologie cristalline de Xypex reposait à la base sur une compréhension approfondie de la composition chimique et physique du béton. Le béton est poreux. Il contient en son sein des capillaires, lesquels permettent l’infiltration de l’eau et d’autres liquides.

    Des chercheurs de la société Xypex ont admis l’éventualité d’un traitement chimique qui comblerait ces capillaires afin d’éviter la pénétration de l’eau et d’autres liquides. Cette structure intégrante permet de comblerces capillaires, étanchéifiant ainsi le béton.
    2
  • Animation de la technologie cristalline du Xypex

    Le fonctionnement de la technologie cristalline du Xypex dans le cadre de l’imperméabilisation et de la protection du béton continue de retenir l’attention et de fasciner les experts et les ingénieurs et utilisateurs du béton dans le monde. Grâce à une vue agrandie d’un capillaire, l’animation montre comment le Xypex pénètre dans le béton et la manière par laquelle la réaction catalytique qui en résulte conduit à la formation de cristaux insolubles et à une structure en béton définitivement imperméabilisée, même sous une pression hydrostatique extrême.
    3
Scroll to top