Imperméabilisation du béton par cristallisation™ Depuis plus de 40 ans, la technologie cristalline innovante de Xypex Chemical Corporation rend service aux utilisateurs de béton à travers le monde.
Le but principale de l’utilisation de Xypex Admix était de réaliser une imperméabilisation complète des 5 niveaux souterrains et en même temps réduire au maximum le temps de construction. Xypex Admix est adjuvanté au béton pendant son malaxage donc le béton est rendu étanche sans devoir attendre sa mise en place, décoffrage et durcissement ce qui est nécessaire pour les systèmes superficiels d’imperméabilisation.
Obtenez des réponses aux questions les plus courantes sur Xypex, notamment des informations sur l'installation, les produits, la technologie cristalline, etc.
Le système cristallin Xypex pour l'imperméabilisation et la protection du béton est substantiellement différent des produits de protection traditionnels (membranes, revêtements cimentaires, etc.) pour les raisons suivantes :
Non. La formation cristalline Xypex fait partie intégrante de la matrice du béton et n'a aucun effet néfaste sur le béton. En fait, des essais indépendants en laboratoire ont montré que dans la plupart des conditions, Xypex améliore la résistance et la durabilité de la structure en béton.
Oui. En empêchant l'intrusion d'eau, d'eau salée, d'eaux usées et de la plupart des produits chimiques, Xypex aide à protéger l'acier d'armature contre l'oxydation et la détérioration.
Oui. En bloquant l'intrusion d'eau dans le béton, Xypex aide à protéger le béton de l'effet dommageable des cycles répétés de gel/dégel.
Le traitement Xypex, contrairement à la plupart des autres systèmes, devient une partie permanente de la matrice en béton. Sa croissance cristalline dendritique unique ne se détériorera pas dans des conditions normales et le processus cristallin se réactivera chaque fois que de l'eau sera présente.
Les applications typiques de Xypex incluent les réservoirs, les réservoirs d'eaux usées et de traitement des eaux, les structures de confinement secondaire, les tunnels, les voûtes souterraines, les regards, les tuyaux en béton, les fondations, les piscines, les structures de parking et la construction en sous-sol.
La technologie cristalline Xypex est disponible sous trois formes :
Xypex ne contient aucun composé organique volatil (COV) et peut être appliqué en toute sécurité dans un environnement fermé. Xypex est approuvé par de nombreuses autorités sanitaires et de l'eau à travers le monde pour une utilisation sur des structures qui contiennent de l'eau potable ou des aliments. Voici quelques-unes de ces agences :
Oui. Xypex dispose d'un système de réparation spécifique qui utilise sa technologie unique d'imperméabilisation cristalline pour arrêter l'écoulement de l'eau à travers les fissures, les joints de construction défectueux et autres défauts. Dans le cas de joints de dilatation ou de fissures mobiles chroniques, il est recommandé d'utiliser un scellant flexible.
Oui. Parce que Xypex ne dépend pas de l'adhérence à la surface du béton et qu'il devient partie intégrante de la masse de béton, il est capable de résister à une pression hydrostatique extrême des deux côtés du béton. Des essais en laboratoire indépendants effectués conformément au document CRD C-48 « Perméabilité du béton » du U.S. Army Corps of Engineers ont montré que le béton traité au Xypex résistait à une pression de tête de 123,4 m (175 psi/1,2 MPa), soit la limite du dispositif de test.