xypex Réseau du métro de Paris

Réseau du métro de Paris

Paris

Les produits Xypex ont été utilisés pour étanchéifier les fissures, les joints ainsi que pour empêcher l’infiltration d’eau à différents endroits des nouveaux et anciens tunnels et stations de métro de ce réseau. La réussite de ces réparations a été déterminante dans le choix du Xypex par la ville d’Anvers dans le cadre de son programme de réhabilitation.

  • Les applications du Xypex dans le monde

    Le béton est le produit universel qui, parmi ses nombreuses propriétés, retient l’eau à l’intérieur et maintient l’eau à l’extérieur. Mais que se passe-t-il si le béton est poreux et laisse passer l’eau ? Source de problèmes en perspective. Voici l’histoire du Xypex partout dans le monde, le pouvoir d’un produit de qualité pour la réparation du béton —et comment être présent avec le produit idéal a fait de Xypex un leader de l’imperméabilisation du béton.
    1
  • Introduction à la technologie cristalline de Xypex

    La technologie cristalline de Xypex reposait à la base sur une compréhension approfondie de la composition chimique et physique du béton. Le béton est poreux. Il contient en son sein des capillaires, lesquels permettent l’infiltration de l’eau et d’autres liquides.

    Des chercheurs de la société Xypex ont admis l’éventualité d’un traitement chimique qui comblerait ces capillaires afin d’éviter la pénétration de l’eau et d’autres liquides. Cette structure intégrante permet de comblerces capillaires, étanchéifiant ainsi le béton.
    2
  • Animation de la technologie cristalline du Xypex

    Le fonctionnement de la technologie cristalline du Xypex dans le cadre de l’imperméabilisation et de la protection du béton continue de retenir l’attention et de fasciner les experts et les ingénieurs et utilisateurs du béton dans le monde. Grâce à une vue agrandie d’un capillaire, l’animation montre comment le Xypex pénètre dans le béton et la manière par laquelle la réaction catalytique qui en résulte conduit à la formation de cristaux insolubles et à une structure en béton définitivement imperméabilisée, même sous une pression hydrostatique extrême.
    3
Scroll to top